Information de contact

8 bd des Manouvriers, 53810 CHANGÉ
commercial@guest-adom.com
02 43 49 56 14

Suivez-nous

Guest Adom, conciergerie airbnb et gestion locative de courte durée | Guest Adom

Comment fixer le prix de la nuitée d’un logement Airbnb ?

Comment fixer le prix de la nuitée d’un logement Airbnb ?

Pour louer votre logement sur Airbnb, vous devez établir le prix de la nuitée de votre logement. Il n’est pas toujours facile de trouver le bon prix pour maximiser vos revenus locatifs. Voici nos conseils pour fixer le prix le plus juste pour votre location saisonnière.

Comparer pour établir le prix de la nuitée de votre logement Airbnb

En fixant le prix de la nuitée de votre logement, vous allez avoir un impact direct sur le taux de remplissage et vos revenus locatifs. C’est donc une étape importante de la mise en location de votre logement sur une plateforme de réservation comme Airbnb. Alors comment fixer le prix de votre logement ? Pour ce faire, vous devez faire une veille concurrentielle. Vous devez donc vous inspirer de ce que font vos concurrents, c’est-à-dire les autres loueurs de location saisonnière.

Pour fixer le prix, vous devez prendre en compte différents critères afin d’avoir une estimation précise du prix de la nuitée de votre Airbnb.

Les critères de recherche pour fixer le prix de la nuitée

L’emplacement du logement : un critère basique pour commencer. Vous n’allez pas comparer votre appartement parisien à un appartement lavallois. Vous devez effectuer une recherche par zone géographique autour de votre logement. Cela peut être la ville entière ou seulement un quartier, suivant son emplacement. L’important est d’avoir un nombre suffisant de logement pour faire une vraie comparaison.

La capacité du logement : deuxième critère obligatoire et simple, c’est la capacité de votre logement. Peu importe si votre logement peut accueillir 2 ou 10 personnes, l’important est d’affiner votre recherche en fonction. Le budget alloué à la location ne sera pas le même pour un couple ou pour un groupe d’amis. Et si le budget n’est pas le même, le prix de la nuitée non plus.

La qualité du logement : la qualité du logement est sans doute le critère le plus subjectif, mais il est peut-être le plus important. Quand on vous dit « qualité du logement », nous parlons du logement et ses équipements, mais également de son annonce. Pour le logement et ses équipements, il faut quelque chose de semblable. C’est-à-dire que si vous avez un jacuzzi ou une piscine, il faut le prendre en compte et gonfler le prix. De même, si votre logement vient d’être refait à neuf, il sera mieux coté qu’un logement plus ancien. C’est comme quand on vend ou achète un logement, chaque logement à sa cote. L’annonce doit également être attractive, c’est-à-dire une annonce complète et des photos professionnelles.

La qualité de la gestion : enfin, vous devez regarder la qualité de la gestion des logements. Vous devez vous comparer par rapport à des hôtes ayant au moins 4 étoiles / 5 de note moyenne. Les hôtes ayant des avis négatifs auront tendance à baisser leur prix pour obtenir des réservations malgré les avis. Certains logements sont gérés par des conciergeries locatives, cela favorise les avis positifs sur les logements grâce à de la location professionnelle.

Que comporte le prix total du séjour ?

1 – Le prix de la nuitée fixé, n’oubliez pas que le voyageur va devoir régler des frais en plus. Les frais de service servent à financer les plateformes de réservation et à assurer le bon fonctionnement.

2 – Les commissions des plateformes de réservation varient en fonction de la plateforme.

3 – Ensuite, à ajouter au prix total du séjour, il s’agit des frais de ménage. Les frais de ménage permettent à l’hôte de rémunérer l’entreprise faisant le ménage au sein du logement. Si vous réalisez vous-même le ménage, il est également conseillé de mettre des frais de ménage équivalents au temps passé. Cette tâche est très chronophage et primordiale, la sous-traiter à un spécialiste vous permet de vous assurer de la propreté du logement.

Notre pôle Revenue Management fixe pour vous le prix de la nuitée de votre Airbnb

Depuis plus d’un an, Guest Adom a créé au service dédié au Revenue Management. Le but de ce service est très simple, mais est primordial pour assurer la rentabilité de votre logement. Ce pôle permet de faire fluctuer le prix de votre logement quotidiennement ! En fonction de la demande et de différents autres facteurs, nous modulons le prix pour qu’il soit adapté à la période. En outre, l’objectif est de louer plus et au meilleur prix votre logement.

Au-delà du prix de la nuitée de votre Airbnb, ce service gère également les conditions de location. Pour les vacances scolaires, nous pouvons mettre des conditions de location de 7 nuits minimum, ou des locations exclusivement du samedi au samedi. Ces conditions permettent d’éviter que votre logement ne soit loué qu’un week-end durant les vacances d’été par exemple !

Déléguez la gestion complète de votre Airbnb à Guest Adom

Si vous voulez partir de votre logement l’esprit tranquille, déléguez la gestion locative de votre logement. Guest Adom s’occupe de la gestion complète de courte durée de votre logement. Nos équipes de professionnels vous accompagnent tout au long du processus, pour mettre en location saisonnière votre logement. Vous n’avez plus rien à gérer, nous nous occupons du livret d’accueil, du shooting photo, de l’annonce, des réservations, du ménage, etc.

Guest Adom a un pôle dédié à la stratégie tarifaire de votre logement. Le prix de votre logement est optimisé et diffusé sur les plateformes de réservation en ligne. Avec un calendrier synchronisé entre les différentes plateformes, le taux de remplissage de votre logement est ainsi optimisé.

Grâce à Guest Adom, vos revenus locatifs sont maximisés pour votre plus grand bonheur !