Pourquoi les commentaires Airbnb sont importants ?
Selon une étude, 70% des Français consultent les notes et les commentaires des établissements avant de réserver. La gestion des avis est donc essentielle au développement de l’activité.
À quoi servent les commentaires Airbnb ?
Les notes et les avis occupent une très grande importance et influencent grandement le choix des potentiels locataires et voyageurs. Chaque commentaire permet aux voyageurs de comprendre si le logement leur convient.
Les avis sont d’excellents outils présentant plusieurs avantages. Ils sont des facteurs de communication très importants pour améliorer son image et permettent aux hôtes de comprendre les axes d’améliorations.
De plus, nous pouvons constater que plus les notes et les commentaires sont positifs, plus les voyageurs sont susceptibles de réserver votre logement.
L’hôte dépend donc énormément de ces données pour l’aider à améliorer le taux d’occupation de son logement !
Le fonctionnement des commentaires Airbnb
Suite à un séjour, les hôtes et les voyageurs ont le choix de donner un avis à travers des commentaires.
Ils disposent de 14 jours pour envoyer leur commentaire avant sa publication sur Airbnb. Les évaluations se font sur une note de 1 à 5 étoiles sur différents critères pour les 2 parties :
L’avis du client est basé sur :
Tandis que l’hôte peut partager son avis sur :
Une note globale de 4,8 sur 5 est le critère minimum pour vous rendre éligible au statut de « Superhôte ». Cela peut aider à améliorer votre image et générer considérablement des réservations.
Quelques conseils pour encourager les commentaires clients positifs
Comme dit précédemment, bien gérer les commentaires est une étape essentielle pour assurer le bon développement de sa location. Nous vous proposons quelques conseils pour encourager vos locataires à laisser un avis positif !
Dans un premier temps, il est bien évident que votre logement doit être conforme à l’annonce publiée sur le site. La description, les photos et les services doivent être expliqués de manière détaillée pour éviter les mauvais commentaires.
Demandez directement à vos invités de laisser un avis. Effectivement, c’est une méthode assez simple que beaucoup d’hôtes oublient mais qui s’avère finalement utile. Certains invités ne laissent pas de commentaire car ils n’ont pas été incité alors c’est le moment de leur proposer !
N’hésitez pas à partager des avis sur les réseaux sociaux. En effet, en publiant des commentaires positifs, cela améliore non seulement la réputation du logement mais incite aussi d’autres utilisateurs à commenter leur expérience.
Comment gérer les mauvais commentaires ?
Avant toute chose, malgré la frustration que les commentaires négatifs peuvent susciter, il est important d’en tirer profit pour améliorer la qualité de votre logement.
Utilisez toujours une structure constructive, polie et professionnelle en réponse d’un commentaire négatif. Une réponse courtoise et axée dans le respect témoigne de l’attention que vous portez aux remarques et au bien-être des voyageurs.
En cas de critiques qui vous semblent injustifiées, vous pouvez toujours argumenter tout en maintenant un discours professionnel.
Gardez en tête qu’un seul avis négatif parmi tant d’autres majoritairement positifs n’affectera pas de manière critique votre image.
Devenez un hôte étoilé avec Guest Adom
Chez Guest Adom, nous mettons tout en œuvre pour que nos hôtes rentabilisent au maximum leur logement.
Avec notre offre de gestion locative complète de courte ou de moyenne durée, comprenant un service de conciergerie pour vos locataires, oubliez les mauvais commentaires et maximisez vos chances de recevoir des demandes de réservation et ainsi percevoir davantage de revenus !