Le Slow Tourisme

Dans notre époque hyperconnectée où nous souhaitons avoir tout rapidement, nous retrouvons aujourd’hui une nouvelle tendance touristique appelé le « Slow Tourisme ». Plus qu’une forme de tourisme, le « Slow Tourisme » est considéré comme un mode de vie pratiqué par un voyageur. Ainsi, Guest Adom vous éclaire sur cette pratique de plus en plus utilisée afin que vous puissiez vous aussi la pratiquer !

Le Slow Tourisme, une alternative au tourisme de masse

Les principes du Slow Tourisme

Par définition, le Slow Tourisme, ou « Tourisme Lent », est l’art de voyager en prenant son temps pour redécouvrir la diversité des paysages et la nature qui nous entoure. Il se base sur différents principes qui privilégient la déconnexion, les rencontres et de découvrir de manière approfondie le patrimoine local, historique, culturel et gastronomique. Voici les principes :

Prendre son temps

Cela aide à comprendre et ressentir ce qui nous entoure. Prendre son temps est idéal pour profiter pleinement d’une activité ou d’une visite

Profiter de la nature

Se déconnecter complètement des écrans et d’un mode de vie effréné en optant pour des promenades ressourçantes au cœur d’un espace naturel enrichi

Privilégier les rencontres et l’expérience

Permet de vivre l’instant présent et de bénéficier d’une expérience pleine de sensations !

Déguster des produits locaux

S'attacher aux plaisirs de la table et savourez les produits locaux.

En résumé, c’est un modèle alternatif de tourisme qui promeut les vacances ressourçantes, la protection de l’environnement, les rencontres et l’économie locale !

Les bienfaits du Slow Tourisme

En pratiquant le Slow Tourisme, vous pourrez bénéficier de bienfaits très positifs aussi bien pour votre santé et votre bien-être que pour l’environnement !

Sur notre bien-être

  • Le Slow Tourisme vous permettra de vous détendre et de relâcher la pression
  • Étant donné que vous vous concentrez sur un seul lieu ou activité en particulier, cela nécessite moins d’organisation
  • Annulez et reportez facilement votre activité du jour à un autre moment pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions
  • Et surtout, vivez des moments impactants et inoubliables !

Sur l’environnement

  • Limitez vos émissions de CO² et votre impact écologique en optant pour la mobilité douce et non polluante. Pour cela, tournez-vous vers des transports en commun tel que le train ou déplacez-vous à pied ou à vélo !
  • Ce mode de tourisme respecte le patrimoine naturel existant, évitant ainsi de le dégrader.

Au niveau local

  • En prenant votre temps, vous pourrez découvrir les lieux à proximité que vous n’auriez pas pu remarquer si vous aviez pris la voiture ou l’avion
  • Enfin, comme dit auparavant, vous ferez la connaissance des habitants et nouerez des liens avec !

Pratiquez maintenant avec Guest Adom

Pour des vacances relaxantes et ressourçantes, Guest Adom vous propose quelques destinations idéales pour pratiquer ce mode de tourisme de plus en plus appréciée !

Faites place au calme et à la sérénité ! Recentrez-vous sur vous-même et cultivez-vous dans un cadre relaxant et écologique ! Mais avant cela… pourquoi pas commencer par séjourner dans un de nos logements pour bien commencer vos vacances en mode « Slow Tourisme » ?